Chère première ministre,
En tant qu'électeur, je vous écris pour appuyer les professionnels de la santé du Nouveau-Brunswick qui réclament une retraite équitable, c'est-à-dire une retraite à 60 ans sans réduction à leurs prestations de retraite.
Ces professionnels ont aidé notre province à traverser crise après crise. Ils effectuent un travail à haut risque et physiquement exigeant pendant des décennies, souvent dès le début de la vingtaine. À 60 ans, plusieurs d'entre eux souffrent de douleurs et d'épuisement.
Leur travail est aussi critique, risqué et éprouvant que celui des pompiers ou des agents pénitentiaires. Pourtant, on leur refuse les mêmes droits de retraite à une époque où nous avons désespérément besoin d'un plus grand nombre de professionnels de première ligne dans les soins de santé. Ces obstacles inutiles ne font que rendre plus difficile la concurrence avec des juridictions comme la Nouvelle-Écosse en matière de main-d’œuvre.
C'est une question d'équité, de santé et de respect. Il est inacceptable de réduire la pension des professionnels de la santé qui choisissent de prendre leur retraite à 60 ans, après des décennies de service. S'il vous plaît, soutenez la Retraite juste - ils l'ont bien méritée.
Je vous prie d'agréer, Madame la première ministre, l'expression de mes salutations distinguées,
[Prénom] [Nom de famille]